_anglemort

_Anglemort
POST ANGLEMORT

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Nolwen, j’ai 23 ans, je travaille aux Champs libres à Rennes. Ça fait plus de 10 ans que je fais de la photo en autodidacte mais ça doit faire que deux ans que j’en fais de manière active et régulière. Avant ça j’ai passé une licence d’Humanités à Rennes 2 (non sans mal) et je me suis arrêtée là car je ne suis pas une personne très scolaire.

Ce que vous faites ?

Je fais de la photo depuis le collège, J’ai des périodes ou je fais pas mal de photos de paysages urbains la plupart du temps la nuit et des périodes ou je ne fais uniquement du portrait ou autoportrait. Je crois que ce qui me plaît le plus ce sont les autoportraits ou je me sens beaucoup plus libre d’exprimer ce que je ressens réellement. Même si les projets portraits sont beaucoup plus stimulants et créatifs.
En dehors de la photo je fais partie d’une asso culturelle qui s’appelle Beauregart qu’on a fondé avec deux amies. On part à la rencontre d’artistes, d’artisan.es ou de manière plus générale, des personnes immergées dans le secteur culturel et on diffuse leur parole dans un podcast.

Et que ce qui vous inspire à le faire faire ou ce qui vous a inspiré à le faire ?

Mon premier objectif quand j’ai commencé à faire de la photo c’était de ne rien oublier et de me souvenir de tout. Je pense que le réel élément déclencheur vient des décès et la maladie d’alzheimer qui ont pu survenir dans ma famille. Depuis j’ai une obsession avec le souvenir et le temps. Ma manière de percevoir le monde s’est affinée et j’y ai mis de la créativité et de l’émotion pour en extraire une réalité qui me convienne. J’ai aussi été bercée par les clips des musiques phares des années 80/90 (Michael Jackson, Frankie goes to Hollywood, Yes, Madonna, Bronksi beat…). Il y a tellement de choses qui m’inspirent comme la musique, les séries de Ryan Murphy, les films (Virgin suicid, Climax, Queen & Slim, Mustang etc) la photographie de Grade Solomon ou encore de Nan Goldin etc. Tout ce qui a trait à la lumière , le travail de la couleur sur les émotions, le grain, les décors, les personnes libres et désinvoltes, ça m’inspire.

the Kumo Community

KUMO Records Welcomes you

Want To learn about us?
check out the collective project